DZ Bulletin 2013




Nouveau bulletin du groupe local EELV - janvier-février 2013


Le voici en version PDF

Conférence de presse pour l'annoncer



 Au sommaire
  • Métamorphose
  • Un commerce plus humain :
La part trop belle aux zones commerciales
Toubalan, la pompe aspirante 
Drevers contre loi littoral
Intérêt général ou privé
Dynamiter ou dynamiser les Halles
  • Une économie moins destructrice
Economie = Ecologie
Un nautisme populaire
Fin des grands projets inutiles
La ferme Douarnenez
  • Un territoire habitable
Aimer son territoire
Bois d'Isis sans pressions
L'eau, notre bien commun
Nous protéger des ondes
Sobriété énergétique
  • Vision d'avenir : 30 juillet 2020 Douarnenez La Verte - Une nouvelle équipe municipale a été élue en 2014. Elle vient d'achever son premier mandat. Notre reporter est allé sur place. 


Les bulletins précédents :

juillet 2010
décembre 2008

2 commentaires:

Dan Ar Bras a dit…

Encore du baratain de gauche.. il n'y aucune proposition dans la direction d'une économie, vie durable. Lors que l'on se dit vert la moindre des choses c'est de montrer l'exemple dans ce mandat. La caserne ( pas de PV, pas solaire thermique, pas de récupération eau de pluie) idem pour les service technique de la ville n'y communauté de commune. Et pourtant petit investisment grosse économie.
Un peu citoyen ecolomique.

europe ecologie les verts, Douarnenez, du Cap Sizun à Crozon a dit…

Ce bulletin n'est pas encore un programme, c'est plutôt un bilan de la municipalité élue depuis 2008, dans laquelle les écologistes ne sont pas en pouvoir de décider, étant dans l'opposition. Il n'y a pas d'élu écologiste dans le conseil communautaire qui a conçu la construction de la nouvelle caserne des pompiers. Nous partageons votre constat qu'aucun investissement dans les économies d'énergie et d'eau n'a été réalisé pendant ce mandat, ce n'est pas faute de l'avoir suggéré plusieurs fois au conseil municipal. Dans le projet municipal et communautaire que les écologistes veulent porter pour le prochain mandat 2014-2020, la recherche d'économies d'énergie et d'eau est une des priorités.